06 09 09 35 04 contact@catalhunt.com

Nos chasses

– Les animaux des Pyrénées –

L’isard

Petit cousin du chamois, l’isard est l’espèce emblématique des montagnes pyrénéennes, présent sur l’ensemble de nos territoires.

Les guides de Catalhunt le chassent depuis nombre d’années dans les Pyrénées-Orientales et l’Aude. La chasse de l’isard en leur compagnie vous promet des souvenirs inoubliables.La chasse de l’isard à l’approche se pratique en zone piémont comme en haute-montagne, ou les approches peuvent se faire dans la neige en plein hiver. Le rut démarre mi octobre et se termine à la fin novembre.

Après le rut, on chasse encore l’isard en pelouses d’altitude tant que la neige n’est pas présente cela  donne l’occasion de réaliser de magnifiques et authentiques approches.

​La chasse se déroulera sur 1 ou 2 jours.

 Saison de chasse
La saison de chasse de l’isard s’étend du 2éme dimanche de septembre au 31 janvier selon les territoires.

 

Le cerf

C’est à l’automne, pendant la période du brame, que le cerf pyrénéen offre le plus beau des spectacles. Catalhunt vous offre la possibilité de le chasser en compagnie de guides chevronnés sur des territoires spectaculaires. Que ce soit sur les vertes pelouses de montagnes ou encore sur les flancs escarpés des Pyrénées, nos guides vous mèneront au plus près des animaux pour vous faire vivre la magie de la chasse à l’approche dans de tels paysages.

Saison de chasse
Le cerf peut être chassé du 25 septembre au 20 octobre au brame et du 1er Septembre au 28 Février à l’approche.

Le chevreuil

La chasse du brocard en montagne s’apparente à celle de l’isard. On peut avoir une occasion de tir par sortie sur un brocard adulte. Vous profiterez d’une expérience conséquente avec Christine et Jean-Luc, pour vivre des moments forts à l’approche.

Saison de chasse
Début Juin à mi-Septembre

Le sanglier

La chasse au sanglier en montagne se pratique sur nos territoires uniquement à l’approche, la densité de ces animaux est importante. Une rencontre avec un sanglier est fréquente lors de la chasse au chevreuil ou à l’isard.

Saison de chasse
Début Juin à fin Janvier

Catalhunt organise également des séjours de chasse à l’arc, notamment pour la chasse de l’isard et du cerf.  En compagnie de Jean-Luc, les archers auront donc la chance de s’approcher discrètement, avec finesse, au plus près des animaux.